Combattre les Pellicules efficacement

Publié le par Pauline S

Sur internet il y a plein d'articles sur le remède miracle anti pelliculaires .
C'est bien beau . Mais au final on sait pas lesquels marches ou pas .
Donc j'en ai sélectionnés trois , j'en ai testé un et fait tester les deux autres par mes proches . (Pour que sa soit 100% efficace )
Ci-dessous les recettes puis les résultats obtenue .

Combattre les Pellicules efficacement
  • Le premier :

Dans un bol, mélanger le jus d'un demi citron, un verre de vinaigre blanc et un jaune d'oeuf et mettre une moitié d'un verre d'eau .
Mélanger le tout et appliquer cette mixture au niveau du cuir chevelu tout en massant (les cheveux doivent être humides mais pas lavées ) . Laisser agir le masque entre dix et trente minutes, puis rincer et laver vos cheveux avec votre shampoings habituelles.

  • Résultat de Lilou :

Efficace . Odeur pas dérangeante. L'oeuf ma un peu déranger, mais après c'est une habitude .. au bout de un mois, je n'avais plus aucune pellicules . Rien du tout . Et depuis plus rien . Donc pour moi 100% efficace.

Je lui donne 4 **** .

Combattre les Pellicules efficacement
  • Le deuxieme :

​3c. à soupe de romarin (ou des branches) . 1 Litre d'eau.

Portez l'eau à ébullition dans votre casserole. Jetez-y le romarin. Laissez chauffez sur feu moyen pendant 15 mn. Filtrez le romarin. Patientez jusqu'à ce que l'eau refroidie . Utilisez cette eau de rinçage après votre shampoing. (La mettre dans un flacon ou une bouteille pour plus de facilité ).

 

  • Résultat de Ada :

Recette facile à faire, rien de compliqué. Vraiment c'est un super bon point. L'odeur est un peu forte (dû au Romarin) sur le moment mais ne tient pas trop longtemps non plus. Pour ce qui est de l'efficacité ça marche bien. En le faisant une fois par semaine au bout de 3 semaines on voit des résultats et je pense qu'en continuant ça ne peut que continuer positivement à s'améliorer sans agresser les cheveux avec des produits chimiques.

 

 

Combattre les Pellicules efficacement
  • Le troisième :

Un yaourt nature. +2/3 gouttes de jus de citron frais ou huile essentielles.

Massez votre cuir chevelu avec le yaourt. Laissez agir pendant environ 20mn . Rincez . Puis faites votre shampoing habituel.

  • Mon résultat :

Après déjà trois semaines je trouve que j'ai beaucoup moins de pellicules . Voir presque plus . Pour ma part j'ai utilisé un yaourt par semaine, mais il est possible de le faire tout les jours, (à chacun de vos shampoings) mais n'oubliez pas ne pas se laver la tête tout les jours . Je le recommande !

Je lui donne 4 étoiles **** .

 

Avez-vous votre propre solution ?

Un remède efficace ?

 

Plein de bisous

Les petits papiers de Prune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai exactement le même shampoing que Caroandcoo et il marche du tonnerre! Cependant j'essayerais une de tes recettes ;)
Répondre
C
Le shampoing antipelliculaire de DOP (le bleu) est supeeeer efficace !!! sans paraben et sans silicone !!!<br /> Mon chouchou de tout les temps :)
Répondre
P
J'ai un shampoing antipelliculaire aussi ! Mais ça fais du bien quelques fois d'abandonner les shampoing chimique pour passer au naturel! car même si dans ton DOP il y a n'y paraben ni silicone il y a quand même d'autre produit chimique =D ! mais merci de l'info !
N
Sans déconner tu es ma sauveuse!! je vais pouvoir tester des méthodes naturelles et sans risques pour mes cheveux fragiles ,je te raconte même pas les dégâts de certains shampoing anti-pelliculaires sur mes cheveux!! merci et et je ne manquerais pas de te tenir informer de l'efficacité :)
Répondre
P
De rien :D j'espère que au moins une des 3 recettes feront effet sur toi :D <br /> tu me diras :)