Nettoyer sa brosse à cheveux

Publié le par Les petits papiers de Prune

Comment nettoyer une brosse à cheveux ?

Avoir une brosse à cheveux propre est indispensable pour la santé des cheveux. C’est pour cette raison qu’il faut régulièrement nettoyer ses brosses, au moins une fois par semaine.

Les brosses à cheveux sont vite envahies de poussières, cellules mortes, et produits chimiques que contiennent les laques, les gels …

Pour commencer, enlevez les cheveux restés sur votre brosse en utilisant un peigne à cheveux. Gardez ensuite vos brosses à cheveux propres grâce à ces 3 astuces de grand-mère !

 Nettoyer sa brosse à cheveux
  • Le shampoing

    Nettoyez vos brosses avec du shampoing doux. Mettez de la mousse de shampoing sur la brosse, frottez délicatement puis rincez abondamment.

 

  • Le bicarbonate de soude
    Versez dans une bassine 1 litre d’eau. Ajoutez-y 4 c. à soupe de bicarbonate de soude. Baignez vos brosses dans ce mélange toute une nuit. Rincez abondamment avec de l’eau. Essuyez avec une serviette.

 

  • Le vinaigre blanc

    Versez un mélange à part égale d’eau et de vinaigre blanc dans une bassine. Laissez tremper votre brosse à cheveux toute la nuit dans ce mélange. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. Le lendemain, rincez votre brosse à l’eau tiède.

_______________________

Voilà, j'espère que ces  trois recettes de grand mère vont vous aider.

Si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse.

 

Plein de bisous

Les petits papiers de Prune

 

Publié dans cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour les astuces c'est vrai que les brosses à cheveux c'est comme les pinceaux de maquillage faut que ce soit propre ! et pas tjs facile à nettoyer
Répondre
L
De rien ;)
L
Merci pour ces astuces! J'ai toujours un mal fou à nettoyer mes brosses ^^
Répondre
L
De rien. ;) oui pareil avant que je connaisse ces astuces je galérer tellement que j'en achetait une autre lol
P
Super ces astuces !! :D Je crois que je vais tester ça sur ma brosse ;)
Répondre
L
Hâte d'avoir ton avis
D
Sympa ces astuces!<br /> Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté
Répondre
L
Merci :)