Le Rouge et Moi

Publié le par Les petits papiers de Prune

Hello, 

Dans un article précédent, j'avais dit que le rouge c'était fini. OUI mais je parlais du rouge chimique.

Je ne suis pas arrivé à retrouver ma couleur naturelle, mais je ne voulais plus de noir voire brun. Donc après avoir réfléchi et regardé des photos de moi prises cet été avec les cheveux rouges. Je vous avoue en avoir eu envie à nouveau. De plus, sans vouloir me vanter, le rouge me va mieux et fait resortir mes yeux clairs. Je me suis donc renseignée pour avoir les cheveux rouges sans faire de coloration chimique et me suis donc lancée dans le henné.

 

Le henné c'est bien, c'est naturel... mais il faut être avant tout patient. On a pas la couleur qu'on veut 45mn après. Il faut parfois faire plusieurs poses et attendre les trois jours d'oxydation* pour bien voir la couleur.

 

Voici un aricle qui montre les étapes de mes pauses d'henné rouge avec photos.

Cliquer pour agrandirCliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Tout d'abord j'ai fait un premier henné rouge, sauf que vu que j'avais fait une décoloration peu de temps avant certains de mes cheveux étant plus clairs sont devenus oranges. Les photos du dessus montre la couleur le soir de la coloration (le premier jour).

Trois jours après mes cheveux étaient rouge orangés. J'ai donc décidé de faire une deuxième pose de henné rouge en y ajoutant du Red Kamala.

Voici donc mon procédé

 

Le Rouge et Moi

Il nous faut donc ::

  • Henné Rouge
  • Red Kamala (Merci Nat pour me l'avoir offert suite au partenariat)
  • Glycérine Végétale
  • Sirop d'Agave
  • Gants
  • Eau chaude (non bouillante)
  • Cellophane
  • Bonnet
  • Un récipient

" Boutique "

Le Rouge et Moi
  1. Prenez votre récipient,
  2. Ajoutez-y le hénné (100g pour moi mais + selon votre longueur de cheveux).
  3. Y mettre 2 cuillères à soupe de Red Kamala.
  4. Ajouter ensuite la glycérine vétale et le sirop d'agave (1c.à café de chaque). 
  5. Puis ajouter de l'eau chaude (non bouillante).
Le Rouge et Moi

J'ai eu l'impression de faire une mousse au chocolat.

L'application était top, la première fois je l'avait fait sur cheveux sec mais il est préférable de le poser sur cheveux humides ce que j'ai fait pour celui-ci.

Le Rouge et Moi

J'ai laissé pauser mon henné environ 4h.

Puis j'ai rincé et j'ai fait directement un après-shampoing.

Pas de soin ou de shampoing avant les 3 jours d'oxydation, sinon il peut y avoir une perte de couleurs.

Le Rouge et Moi
Le Rouge et Moi

Voici après les 3 jours d'oxydation 

Le Rouge et Moi

Quelques jours plus tard je me suis rendu compte que la couleur n'avait pas pris derrière la tête, alors que je croyais l'avoir bien posé. J'ai donc fait un soin raviveur de couleur

Henné neutre + Red Kamala.

Non seulement ça a ravivé la couleur mais surtout ça l'a uniformisé partout : ouf !

Le Rouge et Moi

Quelques jours après, ayant pris une photo des pointes, j'ai remarqué que certaines mèches étaient orange (roux). Aussi je vais faire un nouveau henné pour réussir à avoir la couleur désirée de la pointe des cheveux aux racines.

Je posterais les prochaines photos sur ma page facebook ou mon instagram (ou les deux).

Le Rouge et Moi

Petit + ::

  • Oxydation : Pour celle-ci, attendre trois jours après la pose du henné pour permettre à la couleur de se fixer et d'évoluer. Généralement elle fonce un peu et se fixe mieux au cheveux après ce délai. En effet, si tu laves tes cheveux avant les trois jours d'oxydation, la couleur part et délave plus vite, parce qu'elle n'a pas eu le temps de se fixer correctement.

______________________

Retrouvez la boutique Henné paradise ainsi que tout les produits que j'ai utilisé sur le site

______________________

Avez-vous testé le henné rouge ?

Si-oui quelles marques etc ?

Avez-vous envie de vous lancer dans cette expérience ?

 

Plein de bisous

Les petits papiers de Prune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
D'après ce que j'ai vu et lu, vous l'avez appliqué sur cheveux décolorés et plutôt châtain clair.<br /> Moi, je suis plutôt châtain foncé voir brun et mes cheveux sont naturels. je pense que peut-être dans un premier temps faire une pose que de deux heures pour le test. Par contre je ne sais pas si je peux mélanger le Red Kamala avec le bois de campêche et la poudre d'hibiscus? qu'en pensez-vous et est-ce nécessaire?
Répondre
Z
Bonjour.<br /> Merci pour votre conseil. Actuellement je procède en deux phases. 1ième application (uniquement sur les racines car malheureusement je commence à avoir des cheveux blancs) mélange de henné brun-grenat<br /> avec du henné noir mouillé avec une infusion de poudre de bois de campêche , d'hibiscus et de la poudre d'alun pour accentuer le rouge, temps de pose 4heures.2 ième application (sur toute la chevelure) généralement le lendemain : henné neutre mouillé avec la même mixture que la première, temps de pose la journée.<br /> Donc je pense que je vais procéder de la même façon mais avec le Red Kamala. <br /> J'aimerais quand même savoir si ce produit dégorge beaucoup aux premiers shampooings?<br /> Et si oui, comment peut-on y remédier?<br /> Oui, j'ai une adresse mail.<br /> Bien cordialement.
Répondre
L
D'accord :)<br /> Pour ma part le red kamala ne degorge pas ! Il est meme très difficile à faire partir .. Après tout dépend de la nature dû cheveux . J'ai entendu dire des personnes qui le red dégorgé .. Mais pas pour moi . Vu que j'ai voulu repartir sur du marron et j'avais toujours des mèches de rouge ( red kamala ) et il ne voulait pas partir !! Il peut rester bien accroché :)
Z
Bonjour et merci pour votre réponse.<br /> Pourriez-vous me donner juste une précision? étiez-vous plutôt châtain foncé ou clair?<br /> car j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur ce produit avant de le poser sur mes cheveux qui eux sont plutôt bruns. J'ai envie d'avoir des reflets bien rouges au soleil et non à l'ombre. vous qui connaissez ce produit que pourriez-vous me conseiller pour obtenir ce résultat?<br /> Merci d'avance pour votre conseil.<br /> Bien cordialement.
Répondre
L
Re bonjour, j'avais cette couleur environ : http://www.lespetitspapiersdeprune.com/2015/11/avoir-de-beau-cheveux-1.html (photo) !Ayant les cheveux brun en général c'est plus compliqué, pour avoir des reflets .. après normalement vous aurez plus de reflets au soleil qu'a l'ombre vu que vous avez l'air foncé .. Le red kamala est une poudre colorante rouge, si vous voulez des effets, tenter de le mélanger avec un henné rouge. Ou commençait qu'avec le red voir ce que sa donne .. vous avez une adresse mail ?
Z
Bonjour,<br /> j'aimerais connaître la couleur de vos cheveux avant la pose du Red Kamala .<br /> Merci.
Répondre
L
Bonjour . j'etais châtain et blonde foncé au racines car decoloration
S
Je vois que, pour toi comme pour moi, le rouge, c'est la vie ! Jolie couleur, au passage.
Répondre
L
Oui :)