Déodorant 100% Naturel #Mycosmetik6

Publié le par Les petits papiers de Prune

Aujourd'hui nous revenons avec une recette Mycosmetik, 100% naturel pour crée notre déodorant maison.

 

Les ingrédients :

Déodorant 100% Naturel #Mycosmetik6

Préparation :

  1. Faire frémir une casserole d'eau, placez ensuite un bol au bain marie.
  2. Faites fondre 6 gr de cire d'abeille dans le bol.
  3. Ajoutez 40 gr d'huile végétale de coco bio.
Déodorant 100% Naturel #Mycosmetik6
Déodorant 100% Naturel #Mycosmetik6

4. Une fois que l'emsemble a fondu, retirez le bol du bain marie.

5. Ajoutez 30 gr de bicarbonate de soude.

6. Ajoutez 16 gr de maïzena (fécule).

7. Mélangez.

8. Ajoutez pour finir 20 gouttes d'huile essentielle de palmarosa.

Bicarbonate / Maïzena / PalmarosaBicarbonate / Maïzena / PalmarosaBicarbonate / Maïzena / Palmarosa

Bicarbonate / Maïzena / Palmarosa

9. Transférez votre préparation dans un flacon airless de 50 ml (très pratique en été lorsque le mélange a tendance à être plus mou) ou un pot de 50 ml (pratique en hiver si le mélange devient un peu plus solide lorsque les températures sont plus basses).

Déodorant 100% Naturel #Mycosmetik6
Déodorant 100% Naturel #Mycosmetik6

Déposez une noisette de votre préparation sur le bout du doigt puis étalez sous les aisselles après votre douce.

 

Mon avis sur la réalisation :  Réalisation simple et rapide.

Mon avis sur le produit :  Je suis totalement épatée. Je l'ai testé une semaine avant décrire l'article et j'en suis juste ravie! Moins de transpiration, beaucoup moins même. En tout cas, je pense le refaire mais dans un roll-on cette fois-ci.

______________

Connaissez-vous cette recette ?

Si non, connaissez-vous une autre recette de déodorant naturel ?

Dites-moi tout ! 

 

Plein de bisous

Prune

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce week-end je teste la recette
Répondre
E
Hello ! Je l'avais faite enfin une du genre mais je trouvais que ça mettait un peu trop de temps à sécher :-)<br /> Mais il faudrait que je retente :)<br /> Bises!
Répondre
E
Oui oui j'ai bien pris de l'huile de coco solide. Il faudrait que je retente, mais pour le moment je suis accro à la marque Clémence et vivien, ils sentent divinement bon :-)
L
Huile vierge plutôt *
L
Pour la recette vous avez pris de l'huile végétale de coco deja liquide ? Moi j'ai pris non liquide! Pas ceux qu'on prend pour nos cheveux ! Et aucun soucis ! Regarde le lien juste pour voir ce que je dis :)
E
Oui, l'huile de coco mettait du temps à pénétrer, du coup je devais attendre avant de m'habiller :-)
L
Bonjour . À sécher sur la peau? Perso vu que c'est solide pas de soucis et c'est très rapide. :)
C
Hello,<br /> Hummm une recette qui a l'air plutôt facile à faire. <br /> Franchement ça m'intéresse. Merci merci.
Répondre
L
De rien :) dis moi en des nouvelles si tu l'a teste ;)
A
Plutôt interessant comme article, merci pour ces infos!
Répondre
L
Avec plaisir :)