Huile de massage musculaire #Mycosmétik7

Publié le par Les petits papiers de Prune

Huile de massage musculaire (antidouleurs)  by MyCosmétik

  • L’huile essentielle de gaulthérie odorante : c’est l’huile de prédilection contre les douleurs musculaires. Elle est à la fois anti-inflammatoire et chauffe localement le muscle pour dissiper la douleur rapidement.
  • L’huile essentielle de menthe poivrée : c’est une huile essentielle analgésique et anesthésiante très efficace (notamment grâce à son effet réfrigérant). Elle aide également à la récupération mentale.
  • L’huile essentielle de lavandin: l’une des meilleures huiles essentielles pour détendre les muscles bloqués par le stress. Dénoue les contractures et soulage les douleurs musculaires. Cette huile essentielle possède également des propriétés relaxantes pour l’esprit et vous apporte sérénité et bien être.
  • Le macérât d’arnica est reconnu pour soulager les contusions, les chocs, les douleurs musculaires et tendineuses.
  • Le macérât de millepertuis : anti-inflammatoire, antalgique et antidouleur, il est très utile pour soulager les tensions dans le dos et le cou.
  • L’huile de chanvre est utilisée ici pour sa grande capacité d’absorption et ses vertus calmantes. C’est également une huile de beauté pour la peau !
Huile de massage musculaire #Mycosmétik7

Bonjour, je reviens vers vous avec une toute nouvelle recette beauté maison. Vue que je fais du sport et que certaines fois je peux forcer un peu trop, je me suis dit que j'en aurais bien besoin alors voici la recette, c'est vraiment très facile, il faut juste avoir tout les ingrédients.

Huile de massage musculaire

 

Ingrédients :  (dans l'ordre)

Macérât d' Arnica bio ~ 20 ml

Macérât de Millepertuis bio ~ 20 ml

Huile de chanvre Bio ~ 20 ml

Huile essentielle de Gaulthérie Odorante Bio ~ 20 gouttes.

Huile essentielle de lavandin bio. ~ 45 gouttes.

Huile essentielle de Menthe Poivrée d'Inde Bio ~ 5 gouttes

Vitamine E ~ 4 gouttes

1 Flacon vide de 50ml avec capsule service.

 

Mode préparatoire :

  1. Versez l'ensemble des ingrédients dans le flacon fourni.
  2. Attendre dans l'idéal 3 jours afin que les synergies se réalisent complètement.
  3. C'est prêt.
  4. Bien refermer après utilisation.

 Se conserve 6 mois à l'abrit de la

chaleur et de la lumière directe.

Huile de massage musculaire #Mycosmétik7

Utilisation : 

Masser les zones endolories 2 à 3 fois par jour pendant 3 à 4 jours.

 

Précautions :

Ne convient pas aux femmes enceintes ni aux enfants de moins de 12 ans. Toujours procéder à un test de réaction allergique dans le pli du coude. Evitez les zones du visage et tous contacts avec les yeux ou les muqueuses. Cette huile est photosensibilisante, ne pas utiliser avant une exposition au soleil.

 
Mon avis : 
Une huile parfaite, qui marche très bien et qui soulage mes douleurs :).
 
________________
Plein de bisous
Prune
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello,<br /> Franchement un grand merci, c'est une recette vraiment intéressante. <br /> Merci aussi pour le site, je pense que quand j'aurais de nouveau de l'argent je pourrais très bien commander dessus, c'est vrai que ça peut être une bonne alternative. Surtout que la plupart du temps les crèmes décontractante ou quoi chez moi elles ne fonctionnent pas. Je regarderais si je trouve des recettes pour l'arthrose, je suis curieuse ^^<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Merci merci
L
Avec plaisir, je l'ai passé à ma mère qui a des soucis de dos en ce moment et sa la soulage :).<br /> Si tu veux dès 30€ d'achat sur le site il y a un bon de réduction de 5% : LOVEMY <br /> bonne journée