Crème exfoliante citron & poudre de noyau d'olive #MyCosmetik8

Publié le par Les petits papiers de Prune

Crème exfoliante citron & poudre de noyau d'olive #MyCosmetik8

Hello, me voici pour une nouvelle recette beauté, que j'ai adoptée dès la première utilisation.

Crème exfoliante de beauté 100% naturelle & bio.

Cette crème naturelle et onctueuse exfolie tout en nourrissant et raffermissant votre peau. Grâce à sa richesse en huiles végétales précieuses, votre épiderme retrouve son éclat et un grain lisse. C'est le soin indispensable avant tout traitement du corps car il facilite l'absorption et accroît l'efficacité des produits de soins. Débarrassée de ses cellules mortes, votre peau va respirer à nouveau et se régénérer plus facilement. Votre peau,  purifiée et nourrie, retrouve toute sa douceur.

 

Ci-dessous je vous présente la recette et le déroulement.

 

Crème exfoliante citron & poudre de noyau d'olive #MyCosmetik8
Crème exfoliante citron & poudre de noyau d'olive #MyCosmetik8

Action Beauté :

  • L'huile d'Olive très riche en antioxydants et en vitamines A,B,C et E, favorisent la régénération des tissus de la peau et la protègent des radicaux libres responsables de son vieillissement.
  • L'huile de noisette, au pouvoir pénétrant exceptionnel, est un véritable soin adoucissant.
  • L'huile essentielle de citron va assainir et redonner un éclat lumineux à votre peau.

 

Ingrédients :

Crème exfoliante citron & poudre de noyau d'olive #MyCosmetik8

Préparation ::

  • Versez dans un 1er bol les huiles d'olive, de Noisette et la vitamine E. Puis ajoutez la Cutina. (ramequin de gauche)
  • Versez dans un second bol l'eau stérilisée. (mug de droite)
  • Faites chauffer 2 casseroles d'eau.
  • Lorsque l'eau commence à frémir dans les 2 casseroles, placez en même temps vos 2 bols au bain-marie et laissez chauffer vos préparations sans mélanger ni remuer (l'eau doit rester frémissante).
  • Dès que la Cutina a totalement fondu dans l'huile, patientez encore 2 minutes (très important pour atteindre la bonne température) puis sortez les bols du bain-marie.
  • Versez sans attendre la phase aqueuse dans la phase huileuse et battez énergiquement au fouet ou à la fourchette au moins 5 minutes jusqu'à obtention d'une texture homogène et onctueuse (pour plus de facilité, utilisez un batteur électrique ).
Crème exfoliante citron & poudre de noyau d'olive #MyCosmetik8
  • Ajoutez enfin l'huile essentielle de Citron, la poudre de noyau d'olive et l'Isocide.
  • Battez de nouveau afin de bien homogénéiser votre préparation.
  • Versez dans le pot fourni à l'aide d'une cuillère.
  • Laissez refroidir 15 min et c'est prêt.
Crème exfoliante citron & poudre de noyau d'olive #MyCosmetik8

Mon avis sur la préparation ::

Assez facile, vous remarquerez que je n'avais pas deux bols (faudrait que je m'en prenne exclusivement pour les recettes beautés), et je l'ai fait dans une casserole au lieu de deux. Sinon c'était pas mal mais n'ayant pas de batteur électrique j'ai fait à l'huile de coude comme on dit en même temps ça m'a musclé le bras. C'était long et dur mais je pense y être arrivée :).

 

Mon avis sur le produit ::

J'adore, ma peau l'a adoré. Un de mes gommages préférés, très bonne odeur. Mon corps est tout doux.

 

______________

Connaissez-vous ?

Il vous tente ?

Dites-moi tout

 

Plein de bisous

Prune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je suis sur le site , je me fais une commande , je vais regardé tout tes articles pour faire d'autre recette :)<br /> Tu m'as changé! merci :)
Répondre