Lunali Fantaisie

Publié le par Les petits papiers de Prune

Bonjour, aujourd'hui je reviens vers vous pour vous présenter une amie , mais surtout une créatrice de bijoux fantaisie. Je lui ai fait une petite interview et elle a répondu à mes questions avec plaisir comme vous pourrez le constater ci-dessous.

INTERVIEW LUNALI FANTAISIE : QUI EST-ELLE ?

 

  • Bonjour " Lunali Fantaisie ", pour que les lecteurs comprennent qui tu es, peux-tu te présenter ?

Bonjour Prune :) Alors, je m'appelle Meg, j'ai 25 ans depuis peu et je vis sur Montpellier. Je vis seule avec mon chat roux, Hercules qui va faire ses quatre ans dans quelques jours, dans mon studio au soleil. Actuellement, je suis caissière réassortisseuse dans un supermarché, blogueuse sur Le Blog d'une Rouquine et également créatrice de bijoux fantaisie. Je suis célibataire, je n'ai pas d'enfant mais peut-être un jour. Ah oui, chose indispensable à savoir sur moi : je suis une grande mangeuse de Haribo ! (surtout les bouteilles de coca qui ne piquent pas !).

  • D'où vient le nom ?

 La raison est assez bizarre en fait ! A cette époque, je vivais avec mon ex petit ami, et en plus de mon chat Hercules, nous avions une minette du nom d’Ilana. Je voulais que leurs deux prénoms soient mêlés dans le nom de ma boutique. Après moultes réflexions à tourner les lettres dans tous les sens, et avec ton aide, ma chère Pauline, le nom est venu de lui même : ce sera Lunali. J’ai rajouté Fantaisie après suite à tes conseils, pour que d’emblée, on sache de quoi ça parle.

  • Peux-tu décrire tes bijoux ?

Je fais beaucoup de boucles d'oreilles. Je m'étale aussi sur les bracelets mais je ne fais pas encore beaucoup de colliers (c'est en projet dans l'agrandissement de la boutique). Je dirais que mes bijoux sont fins, discrets et se veulent élégants. Je fais beaucoup de bijoux argentés aussi. La gamme dorée n'est pas beaucoup étendue, mais il se peut qu'il y en ait en rose gold.

  • Quel est la particularité des bijoux Lunali Fantaisie ?

J'ai envie qu'ils puissent être portés à n'importe quel moment, par n'importe qui pour toute sorte d'occasion. Ils sont entièrement faits mains avec des apprêts français et sans nickel. Je me fournis en mercerie.

  • Comment trouves-tu des idées pour tes modèles de bijoux ?

Je n’ai pas vraiment de choses qui m’inspirent à vrai dire. Je n’ai pas envie de m’inspirer d’un(e) créateur(rice) en particulier pour ne pas justement copier ou autre. Je farfouille très souvent dans des merceries en me promenant en ville. C’est là-bas que je trouve l’inspiration, en regardant les breloques, les apprêts, les chaines. Ça m’inspire et je me lance directement. Je ne regarde pas ce qu’il se fait chez d’autres créateurs non plus. De temps en temps, en trainant en magasin, je trouve un bijou qui me plait et que j'ai envie de me faire. Il arrive aussi que l'on me passe des commandes spéciales. 

  • Et une fois que tu as ton idée, comment se passe le reste du processus de création ?

Je choppe mon carnet et je dessine le futur bijou. Et là, je fais une sorte de check-up pour savoir exactement de quoi je vais avoir besoin. Si j'ai déjà tout à la maison, je me mets au boulot ; sinon je file en mercerie pour acheter ce qui me manque. 

  • Quels sont les aspects qui te plaisent le plus ?

J'aime le fait de pouvoir avoir quelque chose qui vient de mes petites mains. Je suis fière à chaque commande passée sur ma boutique, à chaque fois que l'un de mes bijoux plait. 

  • Est-ce une passion depuis que tu es toute petite ?

J’ai toujours été une personne qui aimait toucher à tout. Je me suis essayée dans le dessin mais c’était une vraie catastrophe. Je me suis donc repliée dans l’écriture et la création. Quand j’étais plus petite, j’avais un métier à tisser les perles Pocahontas et j’adorais ça ! L’idée de faire des bijoux m’est revenue plus tard, quand j’ai vu le prix des boucles d’oreilles à Claire’s. J’ai eu une sorte de déclic : et si je me les faisais moi-même tout simplement ? C’est comme ça que je me suis lancée ! J’ai d’abord commencé à en faire pour moi-même, mes copines et ma petite soeur.

  • Laquelle de tes créations plaît le plus ? Est-ce qu'il serait possible d'avoir une photo ?

Je dirai que c'est le bracelet Saphira ​. J'aime beaucoup cette chaine et d'ailleurs je m'en suis fait un pour moi que je porte assez souvent. 

 

 

Lunali Fantaisie
  • Réponds-tu à des demandes pour des créations personnalisées ?

Oui, suivant les demandes que l'on me fait. Mais le plus souvent j'essaye de le faire. Ça me donne un challenge en plus que de réussir à réaliser une envie en particulier. 

  • Quelles matières, quelles couleurs privilégies-tu ?

Je ne fais actuellement que des bijoux argentés. J'aime mettre des touches de couleurs dedans comme du bleu roi, turquoise ou encore marron, mais autrement c'est en argenté. Mais je vais essayer de me diversifier un peu plus. 

  • A qui s'adressent tes créations ?

A toutes les femmes. Pas une catégorie plus qu'une autre. Cela dépend des goûts qu'elles ont. Et d'ailleurs, pourquoi pas m'étendre un peu vers les enfants et pourquoi pas vers les hommes ?

  • Où peut-on acheter tes créations ? Souhaites-tu avoir ton propre point de vente ?

On peut retrouver ma boutique sur alittlemarket . Pourquoi pas avoir mon point de vente plus tard mais pour le moment ce n'est pas encore dans mes projets. 

  • Quels sont tes projets ?

J’aimerai bien avoir un petit coin à moi avec un bureau pour mieux travailler, déjà ce sera un bon début. Acheter un bureau pour que je puisse travailler autre part que sur ma table basse (rires). Sauf que dans un studio, ce n'est pas évident donc on fait avec les moyens du bord. Après, pourquoi pas faire des marchés de temps en temps lorsque j'aurais plus de créations à proposer.

  • Un dernier mot pour conclure ?

Les bijoux c'est la vie, vous savez où aller ! (rires).

Lunali Fantaisie
Lunali Fantaisie

Si tu as facebook, je te suggère de venir ici . Il y a une petite surprise.

 

Lunali Fantaisie

Si tu ne la connais pas je te laisse la rejoindre sur les réseaux sociaux ::

Un bon de réduction sur sa boutique rien que pour vous :)

Valable sur toute la boutique (hors soldes)

PRUNE10

___________________

Conaissez-vous cette créatrice ?

Si-oui, quel est votre bijoux préféré ?

 

Plein de bisous

PRUNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci à toi pour cet article qui est top ! <3
Répondre